Avec le changement de saison vient souvent l’envie de réinventer son intérieur. Que vous ayez des projets de rénovation ou simplement le goût du renouveau par touches ça et là, Maison Kyka vous invite à découvrir trois collaborations déco à ne surtout pas manquer.
La marque de linge de maison française Bonsoirs s’associe à Colombine Jubert et Laëtitia Rouget, le duo artistique derrière Pangea, et réalise une ligne toute en douceur et poésie pour la chambre et le salon. Les coussins, couvre-lits, tapis et autres accessoires décoratifs se parent de bleu nuage, de jaune moutarde et de rose poudré, un colorama joyeux et contrasté qu’on imagine aisément investir son intérieur. La collection donne la part belle aux imprimés et aux motifs, entre colombes graphiques et nuages tout droit venus de nos souvenirs d’enfance.
Si l’idée pour ce printemps est de réveiller votre décoration d’intérieur avec une touche de fantaisie, jouez l’accumulation avec des coussins de tailles et de motifs différents qui se marieront parfaitement avec une parure de lit unie ou un canapé en bouclette blanc. Les pièces de la collaboration s'intégreront également dans une pièce toute en couleurs en apportant volume et structure grâce aux lignes contrastées des motifs. Un esprit “total look” qu’on retrouve par exemple dans l’appartement arty de Perrine, pensé et rénové par le studio Maison Kyka.
S’évader sur les rivages de la Méditerranée depuis son salon parisien, telle est la promesse de la collection “Nomad Escape” développée par OTTO Studio pour AM.PM. Fidèles à l’esthétique contemporaine et minimaliste de l’agence italienne, les nombreuses pièces de la collection donnent à voir un art de vivre nomade et épicurien, et sont déclinées du mobilier à la vaisselle, en passant par les luminaires. La palette de couleurs employée oscille entre tons bruts comme le gris et le blanc, et nuances pétillantes à l’instar du vert lime et du bleu turquoise.
Avec le retour des beaux jours reviennent les premiers repas en extérieur. Pour sublimer vos tables estivales et leur apporter une touche de sophistication, osez dépareiller plusieurs vases en céramique garnis de fleurs fraîches et de branchages. À cela ajoutez la gamme d’assiettes, verres et couverts de la collection, et vous obtiendrez une table où chaque détail célèbre l’art de recevoir. Et si vous êtes plutôt du style farniente d’intérieur, les fauteuils matelassés au toucher texturé et à l’assise moelleuse retiendront certainement votre attention.
Monoprix nous plonge dans l’univers singulier de l’architecte et designer française Garance Vallée, où les objets du quotidien dialoguent avec la sculpture. Comme un bond dans le temps, sans que l’on sache très bien s’il est en avant ou en arrière, cette ligne confirme la pluralité des influences de sa créatrice, quelque part entre la fin du 19ème siècle et aujourd’hui. Un style très apprécié par le studio Maison Kyka et que l’on retrouve dans le loft sixties de Stéphanie et Julien.
Aucune pièce de la maison n’a été oubliée, puisque la collaboration propose une gamme de vaisselle, du linge de table et divers objets de décoration qui trouveront leur place aussi bien dans la chambre que dans la salle de bain. La brillance du chrome et la chaleur minérale du rouge brique ou du beige, font toute la polyvalence de cette collection qui s’accorde avec des intérieurs ultra contemporains, mais aussi avec un style plus rétro. Une tendance décoration à suivre donc, et à explorer lors de vos futurs projets avec Maison Kyka.